NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston : Montrezl Harrell et l’apprentissage par le terrain

harrellAprès un début de pré-saison retardé pour cause de blessure à la cuisse, Montrezl Harrell a progressivement pris place dans la rotation des Rockets. Après quatre matches comme remplaçant (6 pts à 52.9%, 4.8 rbds en 21 min), le rookie de Houston a profité des blessures de Terrence Jones et Donatas Motiejunas pour intégrer le cinq majeur face aux Pelicans. L’ailier-fort n’a pas déçu son coach, réalisant son premier match en double-figure avec 13 points à 5/6 en 24 minutes de jeu. La confrontation avec Ryan Anderson a été rude (23 pts à 50% et 11 rbds pour le Pelican) mais le Rocket s’en est sorti avec les honneurs.

« Il reçoit un tas de leçons importantes. » explique Kevin McHale au Houston Chronicle. « Parfois, il y en a des douloureuses. Comme tous les rookies, il a beaucoup à apprendre. De mon point de vue de coach, je suis heureux pour lui. Il profite de nombreuses opportunités. Je préfèrerais voir Terrence et D-Mo sur le terrain chaque soir et le lancer en tant que remplaçant pour apprendre de cette manière mais pour le moment, il apprend par son baptême du feu. »

James Harden : « Montrezl est une bête de travail »

32e choix de la draft, Montrezl Harrell est un des rares joueurs du second tour à pouvoir se targuer d’une telle confiance de la part de sa franchise. Ses qualité athlétiques, sa dimension physique et son engagement lui permettent de faire déjà face aux défis du monde professionnel même si, techniquement, il est encore à polir.

« C’est une bête de travail. » renchérit James Harden. « C’est un rookie, et il a évidemment encore beaucoup à apprendre. Lorsqu’on est rookie, tout ce qu’il y a à faire est de travailler très dur et d’écouter. Ensuite, on commence à apprendre des choses et devenir plus à l’aise. Lui, il est déjà partout. C’est un monstre. »

Pas décontenancé par cette première titularisation, Montrezl Harrell est déjà très conscient de ce qui l’attend pour sa première saison, qu’il s’agisse de l’opposition ou de la charge de travail à accomplir.

« À chaque match, il y a aura un adversaire compliqué à affronter dans cette ligue. » répond-il. « Je pense que cela m’aide beaucoup (de jouer en pré-saison). Je me sens vraiment intégré à la rotation, je trouve mes marques à l’entraînement et le fait de jouer avec les autres dans le cinq de départ m’aide vraiment à mieux comprendre l’attaque et la manière dont le coach veut jouer. »

Qui sait si, avec lui, Houston n’a pas fait le « steal » de cette draft, comme les Warriors avec Draymond Green il y a quelques saisons.

 

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *