Arrivé cet été en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, Boban Marjanovic prend peu à peu ses marques à San Antonio. Dimanche soir, il a réalisé sa meilleure sortie de la pré-saison avec 4 points, 5 rebonds et 2 contres en seulement huit minutes de jeu dans le 4e quart-temps, face aux Pistons. Dans la raquette, le géant serbe a été confronté à Andre Drummond et il s’en est plutôt bien tiré selon Gregg Popovich. Malgré ses 2m21 et 131 kg, sa mobilité est ce qui surprend le plus le coach des Spurs.
« Il court beaucoup mieux que ce que j’espérais quand on m’a décrit son profil, » explique Popovich à ESPN. « Boban est un super coéquipier. Il est un très bon passeur, possède un bon toucher de balle et comprend le jeu. Il a été nommé au sein de la All-Euroleague First Team. C’est un très bon joueur. Il faut juste qu’il s’adapte à la NBA, à son côté physique et athlétique. »
Pour ses premiers paen NBA, Marjanovic va devoir se battre pour gagner du temps de jeu au sein d’une raquette texane très copieusement garnie. Il affiche des moyennes de 2.5 points et 3.0 rebonds en quatre matchs joués lors de la pré-saison, et cette nuit, il a pesé sur la fin de la rencontre en bâchant Andre Drummond et en dunkant à deux reprises sur des rebonds offensifs.
https://www.youtube.com/watch?v=3BRUtg-FLyI