NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors affectés par l’absence de Steve Kerr ?

141116_lakers_v_warriors_016

Ce n’est certes qu’une mise en jambes et chacun sait à quel point la pré-saison est prise à la légère par les équipes NBA, notamment les plus compétitives. Golden State confirme ce constat avec un bilan négatif d’une victoire en trois rencontres. S’il n’y a rien d’alarmant, les dirigeants de la franchise se préoccupent tout de même de l’impact de l’absence de Steve Kerr, éloigné des parquets jusqu’à nouvel ordre. Les Warriors sont-ils plus laxistes sans lui ? Bob Myers, le general manager, le suggère entre les lignes.

« Nos joueurs doivent être plus responsables »

« La question est de savoir comment nous allons répondre d’ici le retour de Steve. » a confié le dirigeant à Bay Area. « Cela doit passer par des joueurs plus responsables. Chacun doit s’élever. Je ne dis pas que nous n’allons pas souffrir dans certains secteurs mais nous devons dépasser cela (…) On se fiche du bilan. On est davantage intéressés par la manière avec laquelle on joue lors des deux dernières matchs, et c’était plutôt mou. C’est la pré-saison. Si nous jouons comme ça dans deux semaines, on abordera de nouveau le sujet. Après un aperçu de sept matchs, j’aurai probablement une meilleure idée de la situation. Pour le moment, il y a eu trois matchs. Nous verrons. Je pense que les joueurs veulent mieux jouer.

 

Le relâchement est fréquent chez les champions en titre, mais Golden State est une équipe jeune, qui n’a pas encore la longévité d’autres groupes dont la lassitude des longues saisons peut être légitime. Selon les joueurs, ici Draymond Green, le groupe n’a tout simplement pas encore lancé sa saison.

« Ce n’est pas une surprise, je ne pense pas que nous ayons retrouvé toute notre dimension lors de ces trois matchs de pré-saison, ce qui était plutôt attendu. C’est quelque chose que nous allons devoir retrouver pour gagner de nouveau. » a concédé l’ailier-fort.

Rappelons qu’en 2014, année de son dernier titre, San Antonio n’a pas gagné un match de pré-saison en huit rencontres. Le niveau actuel des Warriors n’est donc pas une inquiétude, mais la santé de Steve Kerr en est une. Si la situation devait se prolonger, nul ne sait comment Golden State peut réagir. Le banc de l’équipe est truffé de stratèges de grande qualité, de Luke Walton à Ron Adams, mais le statut de head-coach nécessite une dimension de meneur d’hommes et personne ne connait la compétence de ces assistants dans le domaine. Pour l’heure, les dirigeants californiens espèrent surtout ne pas avoir à répondre à cette question.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *