Steve Kerr a dû laisser les Warriors dans cette pré-saison afin de récupérer suite à une opération du dos subie fin juillet. Présent à l’entraînement de l’équipe, ce dimanche, le coach a expliqué que l’intervention pour traiter son hernie discale avait causé des complications. Phénomène rare, du liquide cérébro-spinal a ainsi commencé à s’écouler de sa moelle épinière, lui causant différents symptômes, dont des maux de tête.
Après un mois sans comprendre la cause de ces problèmes, l’entraîneur a donc dû se faire à nouveau opérer.
« La fuite est réparée mais je ressens encore quelques symptômes », explique-t-il au San Jose Mercury News. « C’est pour ça que je suis absent. À cause de ces symptômes, c’est difficile pour moi d’être sur le terrain. Les perspectives sont bonnes et je vais récupérer. Le docteur m’a dit que chaque personne réagissait différemment et il faut juste que mon corps retrouve son équilibre. Mais ce n’est pas comme une entorse, on ne peut pas dire qu’on va rater une ou deux semaines. Là, c’est ouvert mais tout le monde pense que tout ira bien ».
Cet incident assez rare était également arrivé à Luol Deng, il y a deux ans. Et si Steve Kerr assure qu’il sera bientôt rétabli, la situation l’agace forcément.
« Ce n’est pas marrant. Je veux être ici, c’est le boulot de mes rêves. Ce sont mes gars, ils viennent de gagner un titre et la saison démarre dans deux semaines. C’est incroyablement frustrant. Je veux être ici mais je dois aussi faire attention. Quand je suis chez moi, je m’ennuie. C’est délicat ».
Le coach tenait tout de même à s’expliquer devant les médias pour ne pas nourrir les spéculations. Il ne sait donc pas quand il pourra retrouver le banc des Warriors et, en attendant, c’est Luke Walton qui assure l’intérim.