NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr raconte les dessous de l’arrivée de Steve Nash aux Warriors

2012-12-22-steve-nash-4_3

Si l’arrivée de Steve Nash dans le staff des Warriors n’est pas encore officielle, ce n’est qu’une question de jours voire d’heures avant que la franchise ne communique au sujet de ce renfort. Le San Jose Mercury News a d’ailleurs déjà interrogé Steve Kerr, coach de l’équipe, sur l’ex-meneur des Suns et de toute évidence, le stratège n’est pas pour rien dans ce recrutement.

« Steve est quelqu’un dont je suis très proche depuis des années, cela remonte… en fait, depuis le temps où nous jouions l’un contre l’autre, » explique Steve Kerr. « À Phoenix, nous nous sommes rapprochés et c’est probablement le joueur le plus intelligent que j’ai jamais côtoyé dans ma vie, non seulement par sa manière de jouer mais aussi la façon dont il se préparait, s’entraînait et réfléchissait au basket. J’ai juste pensé que si nous pouvions l’avoir pour nous aider, côtoyer nos gars de temps en temps, développer des liens et passer du temps avec eux sur le terrain, ce serait d’une grande aide. »

« Steve Nash gardera sa liberté tout en faisant partie de l’équipe »

Néanmoins, Steve Nash est un homme occupé. Après l’annonce de son forfait pour la saison dernière, il fut ainsi souvent critiqué dans le camp des fans des Lakers pour médiatiser ses loisirs, du foot à ses différents business, au dépens de la fréquentation de l’équipe. Aux Warriors, il ne devrait tenir qu’un rôle de consultant à temps partiel.

« Je crois que ce qui a aidé, c’est qu’il aime notre équipe : il adore Steph (Curry) et la véritable connexion s’est faite avec Bruce Fraser (ex-scout des Suns, assistant aux Warriors), Rick Welts (ex-dirigeant des Suns, désormais président des Warriors) et Leandro (Barbosa), » commente l’entraîneur des Warriors. « Tous ces liens avec Phoenix étaient vraiment importants (…) J’ai toujours pensé qu’une fois à la retraite, on a vraiment besoin de sa liberté. Vous devez être capable de partir et faire ce que vous voulez sans vous soucier d’un calendrier. Nous voulons lui donner l’opportunité d’influencer notre équipe mais d’avoir aussi sa liberté. Ce sera la meilleure façon pour que cela arrive : il pourra être très souple avec son calendrier tout en faisant partie de notre équipe. »

Quant aux similitudes évidentes entre les jeux de Steve Nash et Stephen Curry, Steve Kerr les explique très simplement.

« Bruce Fraser et Nash se sont entraînés ensemble lors des quatre derniers étés de la carrière de Steve, donc beaucoup d’éléments que Bruce travaille avec Steph sont basés sur la plupart des principes que lui et Nash ont bossés durant toutes ces années. Il y a donc déjà un lien de ce point de vue et je pense que ce sera évidemment encore mieux avec Nash directement impliqué. C’est l’objectif. »

Par ailleurs, Steve Kerr a réfuté sans détour la possibilité que Steve Nash intègre l’effectif des Warriors, même sur quelques minutes, comme voulait le faire Dallas cet été. Son corps ne lui permet tout simplement plus. Quoi qu’il en soit, l’oeil de Steve Nash ne devrait qu’aider Golden State à continuer de se maintenir dans l’élite, tout en ajoutant un peu de saveur aux concours de shoot dont les joueurs raffolent.

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *