C’était encore la folie dans le groupe B ! Dans un match à la vie à la mort, c’est l’Espagne qui a sauvé sa tête (77-76) face à l’Allemagne. En larmes à la fin du match, Dirk Nowitzki a lui sans doute fait ses adieux à la Mannschaft à Berlin.
L’Espagne prend le contrôle de la rencontre
Avec un Pau Gasol au four et au moulin (10 points, 7 rebonds et 5 passes à la mi-temps), l’Espagne prenait les devants avec un deuxième quart-temps réussi, dans lequel elle a enfin pu développer un jeu offensif digne de ce nom.
Sous le regard de Kevin Durant, le pivot de Chicago imposait ainsi sa présence dans la peinture tandis que Nikola Mirotic trouvait de l’adresse et que les deux Sergio, Llull et Rodriguez, faisaient également mal aux Allemands.
Dennis Schröder relance l’Allemagne… mais rate son dernier lancer !
Sergio Llull donnait même 13 points d’avance (63-50) à la Roja, à 7 minutes de la fin du match. Mais cette Espagne est fébrile et l’Allemagne en profitait pour revenir. Derrière un Dennis Schröder intenable (26 points, 7 passes, 6 rebonds), la Mannschaft recollait petit à petit alors que les Ibériques ne proposaient plus grand chose en attaque, oubliant complètement Pau Gasol et se contentant des éclairs de Sergio Llull pour tenter de canaliser leurs adversaires.
Après un dernier échange de lancers, Dennis Schröder profitait d’une hésitation des arbitres pour obtenir une faute sur un tir de loin. Le meneur d’Atlanta obtenait trois lancers et avait l’occasion d’envoyer les deux équipes en prolongation. Malheureusement pour l’Allemagne et Dirk Nowitzki, son troisième essai ressortait et l’Espagne pouvait souffler.
La Mannschaft est éliminée tandis que la Roja devrait terminer deuxième du groupe B. Avec les pires difficultés…
Standing ovation pour un Dirk Nowitzki en larmes après le match face à l’Espagne. https://t.co/XD3OmtIlrL
— Basket USA (@basketusa) September 10, 2015
[boxeuro boxscore_10-09_GER-ESP]
Crédit photo : FIBA.COM