Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Deron Williams à l’heure de la reconquête

Deron Williams impatient de prendre un nouveau départAll-Star et double champion olympique, Deron Williams a perdu de sa superbe après son arrivée aux Nets. S’il fut une nouvelle fois sélectionné pour le match des étoiles lors de sa première saison dans le New Jersey (celle du lockout), les suivantes n’ont été qu’une longue et douloureuse chute sur le plan sportif, physique et mental.

Arrivé au point de non retour cet été, bien qu’il lui restait une dernière année de contrat, le meneur a préféré négocier un buyout pour rejoindre les Mavericks et ce changement aurait déjà des effets bénéfiques.

« Ça ne fait que commencer. C’est un nouveau départ et c’est très excitant. Vous savez, je pense qu’on a vraiment un groupe de bons gars et j’ai hâte de me retrouver sur le terrain avec eux, » explique D-Will au site officiel des Mavs. « C’est une super transition pour moi. Vous savez, c’est toujours un peu difficile de bouger si rapidement, de trouver une école pour vos enfants et tout ça, mais les gars ici m’ont tous beaucoup aidé. La transition s’est faite vraiment en douceur et je suis très impatient de débuter la saison. »

Déterminé, c’est lui qui le dit, à retrouver son niveau All-Star, Deron Williams a passé une grosse partie de l’été à travailler sa condition physique et son jeu. Selon de récents échos, il serait déjà affuté et concentré comme jamais.

« Dirk peut jouer jusqu’à 50 ans »

Signé pour seulement 10 millions sur deux ans (la seconde année est une « player option ») après avoir touché un gros chèque des Nets, Williams pourrait effectivement s’avérer être un gros coup de la part des Mavericks. Surtout si son duo avec Dirk Nowitzki fonctionne comme ils l’espèrent.

« Ça va être super, » poursuit Deron Williams. « Dirk peut jouer jusqu’à ses 50 ans avec sa façon de shooter. Il pourra toujours shooter et il peut faire tellement plus. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour son jeu et pour ce qu’il apporte sur un terrain. En tant que meneur, je suis très impatient à l’idée de jouer avec quelqu’un de son calibre. »

S’il retrouvera également Wes Matthews qu’il a connu à Utah, Deron Williams est surtout impatient d’évoluer à nouveau dans la sérénité et stabilité. Deux choses qui lui manquaient manifestement à Brooklyn et qu’il semble avoir déjà retrouvé dans le Texas, où il a passé une grosse partie de sa jeunesse.

« Il y a une stabilité qui est vraiment intrigante dans cette franchise. Ils ont des joueurs qui sont là depuis toujours, et il s’agit simplement d’intégrer les nouveaux éléments, dont je fais partie, et d’essayer de faire en sorte que cela fonctionne. Je suis très emballé à l’idée d’avoir cette chance et je suis prêt à débuter la saison. »

A 31 ans, Deron Williams le sait, ce nouveau départ fait aussi office de dernière chance.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *