Les Suns vont effectuer toute la prochaine saison sans président. En poste depuis 2010, l’ancien agent Lon Babby a décidé de passer la main, et d’endosser un simple rôle de consultant à mi-temps.
C’est Ryan McDonough, arrivé de Boston en 2013 comme GM qui assumera une grosse partie des fonctions de président, sans pour autant en avoir le titre.
« Ce changement est bien pour tout le monde » a expliqué Babby dans l’Arizona Central. « Quel que soit le poste de dirigeant, le plus important est d’anticiper sa succession. Je pense que c’est ce que nous avons fait. La saison prochaine nous offrira une opportunité de transition. Pas uniquement pour Ryan, mais aussi pour Trevor Bukstein et Pat Connelly (assistants GM). Je ne l’aurais pas proposé au propriétaire si je n’avais pas entière confiance dans notre direction. Ryan s’imprègne en permanence dans son rôle et de manière incroyablement impressionnante. »
L’objectif est clair : ramener les Suns en playoffs. Ni Babby, ni McDonough n’y sont parvenus depuis leurs arrivées. C’est un triste record de franchise avec cinq saisons sans playoffs…