Les Grizzlies sont ambitieux, et ils se sont mis en quête de ce fameux shooteur extérieur qui manque à leur effectif. Selon ESPN, leur cible était toute trouvée : Joe Johnson !
On imagine que les Nets étaient bien évidemment ouverts à un transfert puisque Johnson, 34 ans aujourd’hui, leur coûtera 24.9 millions de dollars en 2015/16 !
Sauf que pour égaler un tel salaire, il fallait que Memphis lâche plusieurs joueurs, dont au moins un gros salaire et un joueur majeur. C’est pour cette raison que les discussions n’ont pas abouti. Idem pour les Hornets et les Pistons qui s’étaient aussi renseignés sur Johnson.
Pour les dirigeants des Nets, c’est tout de même la preuve que la cote de Johnson reste élevée et que d’autres opportunités se présenteront pour s’en séparer… Outre Johnson, un autre « J.J » serait sur le départ. Il s’agit de Jarrett Jack.