Ayant fini la saison à la tête des Nuggets après l’éviction de Brian Shaw, Melvin Hunt avait réussi du bon boulot pour remobiliser ses troupes. Ancien de la maison, on pensait même qu’il allait récupérer le poste définitif pour la suite… mais la direction des Nuggets a choisi de donner les rênes à Mike Malone.
Forcément, ça n’a pas plu à Melvin… Mais l’éternel assistant n’est pas le genre à nourrir des rancoeurs !
« J’ai énormément de respect pour Mike Malone, j’ai travaillé cinq ans avec lui [à Cleveland], c’est un ami et je sais qu’il est un très bon coach. Mais je peux vous dire avec une grande confiance, je pense que j’étais le meilleur candidat pour ce boulot chez les Nuggets. » explique Hunt dans un très long entretien avec les Denver Stiffs. « Maintenant, si vous prenez Michael et moi pour un entretien pour un poste à Washington ou Portland, que sais-je encore, alors il sera probablement le meilleur coach pour ces situations. C’est la question de savoir ce que tu attends de ton coach. J’ai pensé que c’était injuste pour les autres car j’avais vraiment l’avantage du terrain. Mais en fin de compte, Josh et Tim ont pris leur décision… C’est ainsi, et mon heure arrivera. »
Outre un véritable soutien populaire de la part des fans à Denver, Hunt a rapidement reçu d’autres offres sérieuses. Les Pélicans d’Alvin Gentry lui ont fait de l’oeil, et le natif de Louisiane a grandement hésité. Mais il s’est finalement laissé convaincre par Dallas.
« Rick [Carlisle] a été un des premiers à me dire, il y a un moment déjà, que j’étais un head coach, et qu’il me considérait comme tel. Quand un vétéran du coaching vous dit ça, un gars que tout le monde respecte, un champion, et le président de l’association des entraîneurs, ça marque. J’en ai parlé à ma famille évidemment, mais je suis impatient, de manière un peu égoïste, de progresser sous son aile. Je suis prêt à me sacrifier mais également prêt à apporter ma contribution car je me vois effectivement comme un head coach. Je sais que ça sera incroyable à Dallas. »
Spécialiste de la défense et très proche de ses joueurs (comme en atteste le soutien indéfectible d’un Gallinari par exemple), Melvin Hunt est donc prêt pour ce nouveau défi dans sa carrière de coach. Peut-être sa dernière expérience d’assistant avant la récompense ultime et un poste de head coach ?