Présent à un tournoi de golf pour enfants, George Karl a vu les micros se tendre vers lui pour répondre aux rumeurs d’échanges impliquant DeMarcus Cousins. Pour beaucoup, c’est le coach des Kings qui pousserait DeMarcus Cousins vers la sortie, et qui serait à l’origine de tous ces bruits.
Alors, qu’en pense-t-il ?
« Je pense que c’est juste un tissu de mensonges complètement délirants. Vous savez, on est dans une situation où on n’a gagné que 29 matches, et on cherche à s’améliorer. Ce que je veux dire, c’est que « Cuz » est notre meilleur joueur, et on le sait. On souhaite qu’il soit motivé et décidé à rester à Sacramento, et nous mener à nos premiers playoffs depuis 6, 7, 8, 9 ans… »
« S’il est motivé, je suis prêt à faire de lui le meilleur basketteur possible. »
Un journaliste pose alors LA question essentielle : « Vous n’êtes pas intéressé par un transfert de DeMarcus Cousins ? »
« Ce qui m’intéresse, c’est l’implication, la confiance et la construction d’une équipe heureuse d’être à Sacramento, et engagée pour jouer un bon basket collectif et représenter la ville de Sacramento. »
Est-ce que cela implique le maintien du pivot dans l’équipe ?
« S’il est motivé, je suis prêt à faire de lui le meilleur basketteur possible. Avec mon staff, notre principal sujet de conversation est : « Comment allons-nous coacher Cousins ? Comment allons-nous le motiver et créer le contact avec lui ? »
Le communication est rompue
A-t-il des doutes sur la motivation de DeMarcus Cousins ?
« Je l’ai coaché 30 matches, et nous étions tous frustrés par les défaites. Je n’ai été là que 30 matches, et je pense que la frustration était multipliée par 2 pour tous ceux, comme Cousins, qui ont vécu ça toute l’année. »
Selon le Sacramento Bee, George Karl a expliqué qu’il avait envoyé une dizaine de SMS à DeMarcus Cousins depuis la fin de la saison régulière, et que son pivot ne lui a jamais répondu…