Cette saison, et en playoffs plus particulièrement, les Clippers ont été lourdement critiqués pour la construction, plutôt bancale, de leur effectif. En cruel manque de banc, la franchise de LA n’a pas pu tenir le rythme effréné et le jeu rugueux des playoffs.
Portant la double casquette de coach et président des opérations basket, Doc Rivers a forcément reçu le poids de cette responsabilité alors que son équipe s’est crashée sans gloire face aux Rockets… après avoir pourtant sortis les champions en titre au bout d’une série dingue !
En fait, et fraîchement après la signature de Lance Stephenson à LA, Rivers a donné un avant-goût des raisons pour lesquelles son équipe est dans une situation si délicate financièrement…
« C’est seulement ma troisième année ici, et on pourrait même dire que ce n’est que ma deuxième année, si vous voyez ce que je veux dire… » plaisante Doc Rivers mi-figue mi-raisin sur les ondes de Beast 980. « Si j’écris un livre un de ces jours et que je vous raconte tous les échanges qui ont capoté pour d’autres raisons lors de ma première année, vous tomberiez de votre chaise. »
La première année de Doc Rivers à Los Angeles avait effectivement été marquée par l’éviction spectaculaire de leur propriétaire, raciste invétéré, Donald Sterling. En l’occurrence, ce dernier aurait souvent mis des bâtons dans les roues de Rivers.
On a aucun mal à croire le technicien californien… Reste maintenant à voir si l’ancien gourou des Celtics pourra faire de ses propres ailes.