Alors que les Lakers disposent du deuxième choix de la prochaine Draft, la franchise veut en profiter pour préparer l’après-Kobe Bryant. Le GM Mitch Kupchak est d’ailleurs très clair : le choix ne sera pas fait en fonction du « Black Mamba ».
« Nous ne choisirons pas un joueur parce qu’il peut jouer avec Kobe Bryant, parce qu’il aime Kobe Bryant ou parce qu’il n’aime pas Kobe Bryant », explique ainsi le dirigeant au Los Angeles Daily News. « Nous choisirons le joueur qui peut avoir la carrière la plus longue et la plus réussie ».
C’est logique, surtout que Los Angeles pense qu’il s’agit de la dernière saison de son arrière. Néanmoins, le futur rookie va côtoyer le quintuple champion et Mitch Kupchak admet que ce n’est pas toujours facile.
« Il n’a jamais été très bon avec les rookies », confesse le GM. « Les rookies doivent faire avec le mépris de Kobe, le fait qu’il les ignore dans le vestiaire et qu’il les critique ».
Pour le dirigeant, les rookies qui arrivent à Los Angeles doivent simplement accepter cette étape. Même si, pour Byron Scott, elle est finalement positive.
« Il va leur parler et ils doivent vouloir apprendre », assure le coach. « Il n’y a pas meilleur professeur pour vous montrer ce qu’est cette ligue et quelle éthique de travail il faut pour approcher son niveau ».