Si le Game 2 des Finals a été une catastrophe offensive pour Stephen Curry, qui l’a terminé à 5/23 aux tirs dont 2/15 à trois points, le meneur a en fait du mal à régler la mire depuis sa grosse chute lors du Game 4 face à Houston.
Sur la fin de ce match et les trois suivants, il a ainsi compilé un 26/73 aux tirs (35.6% de réussite), dont 10/36 à trois points (27%). Evidemment, c’est très loin de ses moyennes en saison régulière : 48% de réussite générale et 44% de loin.
Stephen Curry plus adroit à l’extérieur qu’à domicile
A-t-il un problème physique ou s’agit-il simplement d’un petit passage à vide ? L’intéressé n’a pas fait état d’un quelconque souci et il faut également se rappeler qu’il a connu une panne d’adresse similaire lors des trois premiers matches de la série face à Memphis (8/29 à trois points, soit 27.6% de réussite). Pour certains journalistes qui suivent les Warriors au quotidien, il y a peut-être une autre explication.
Ça peut en effet paraître étonnant mais Stephen Curry est en fait plus adroit à l’extérieur qu’à domicile.
Tirs à trois points en playoffs :
– 40/80 en 7 matches à l’extérieur : 50% de réussite
– 37/113 en 10 matches à domicile : 28.4% de réussite
Tirs à trois points en saison régulière :
– 49.4% de réussite à l’extérieur
– 47.9% de réussite à domicile
Pour Tim Kawakami, du San Jose Mercury News, cela vient peut-être du fait que les Warriors et Stephen Curry se laissent parfois emporter par la ferveur de leurs fans. Plus concentrés à l’extérieur, ils feraient mieux tourner le ballon et trouveraient de meilleures situations de tirs, sans être poussés à prendre un shoot un peu précipité par l’énergie de leurs supporters.
Une explication valide ? Réponse ce soir, à Cleveland.