Les Minnesota Timberwolves détiennent le 1er choix de la Draft et n’ont donc pas à se soucier des décisions que pourront prendre les autres franchises. Pour l’heure, deux joueurs semblent être en concurrence pour monter en premier sur l’estrade le 25 juin prochain : Jahlil Okafor et Karl-Anthony Towns. Mais cela ne les empêche pas de regarder au-delà de ces deux joueurs, et Kristaps Porzingis est l’un des prospects que les Wolves vont examiner même s’il n’a que très peu de chances d’être sélectionné en numéro 1.
Si tout le front office est évidemment mobilisé pour prendre la meilleure décision possible, un joueur est également très impliqué dans le processus : Kevin Garnett. L’ancien MVP, qui a été drafté il y a vingt ans, joue également un rôle important dans le processus décisionnel comme l’an confirmé Flip Saunders dans le Chris Mannix NBCSports Radio Show. Cette implication pourrait également signifier que Garnett sera bien de retour sur le terrain la saison prochaine.
Après avoir récupéré Andrew Wiggins l’an passé, les Timberwolves pourraient donc engager un « big man » de grand talent et ainsi faire un grand pas vers un retour à la respectabilité après dix ans sans playoffs.