Cette année encore, le Magic va accueillir l’une des ligues d’été de la NBA. Elle aura lieu du 4 au 10 juillet à l’Amway Center. La nouveauté, c’est que le Magic, hôte du tournoi, présentera non pas une mais deux équipes lors de la compétition, la Team Blue et la Team White. Seront également de la partie : les Nets, Pacers, Pistons, Grizzlies, Thunder et Heat, déjà présents par le passé, ainsi que les Hornets et les Clippers, qui feront leur grands débuts cet été. Chaque équipe disputera cinq rencontres en sept jours, avec la finale qui aura lieu le 10 juillet.
Le principe de la Summer League n’a pas changé. Il est l’occasion pour les franchises NBA de tester leurs rookies (draftés et non-draftés), leurs jeunes joueurs, et de potentiels free agents venus de D-League, d’Europe ou d’ailleurs.
Le Magic aura donc deux équipes à remplir et l’on ne sait pas encore comment les dirigeants de la franchise vont répartir les joueurs. Aura-t-on droit à une équipe « A » avec les joueurs NBA que sont Elfrid Payton, Aaron Gordon, Devyn Marble et les rookies draftés le 25 juin (5e et 51e choix) ou y aura-t-il mixité entre les prospects de premier plan et ceux qui ont moins de chances d’être invités au training camp ?
Pour l’heure, cette question est sans réponse et il faudra sans doutr attendre la nomination d’un coach avant d’en savoir plus.