Après une saison complète passée en D-League, verra-t-on l’ailier Josh Huestis en NBA la saison prochaine ? C’est très possible. Choisi en 29e position de la Draft 2014 par le Thunder, l’ancien ailier de Stanford pourrait bien rejoindre l’effectif de l’équipe comme le confirme le GM Sam Presti. Interrogé par The Oklahoman, Presti a confirmé son intérêt pour Huestis.
« Nous avons énormément d’estime pour lui » déclare Presti. « Nous pensons que son futur est au Thunder. Cela pourrait se faire dès le début de la saison prochaine. »
Réputé pour ses qualités de défenseur, Huestis tournait l’an passé à 10,3 points, 5,7 rebonds et 1,6 contre avec l’Oklahoma City Blue, l’affilié du Thunder en ligue mineur. En revanche, il a souffert au tir avec seulement 37,2% aux tirs et 31,6% à 3-points. Huestis va participer à la Summer League et sera logiquement invité pour le training camp du Thunder.
Le Thunder aura également le 14e choix de la Draft cette année et il pourrait donc y avoir deux rookies au sein du groupe la saison prochaine.