Sanctionné par la ligue pour flopping, Stephen Curry va devoir s’acquitter de 5000 dollars d’amende, mais il conteste l’interprétation de la NBA.
« Oui, je ne suis pas d’accord. J’ai regardé plusieurs fois l’action, et on est en transition, et mon équilibre n’est pas vraiment bon », tente-t-il d’expliquer à ESPN.
Une simple question d’équilibre ?
« J’ai shooté, et j’ai vu que quelqu’un m’a touché le bras. Comme j’étais en l’air, j’ai réagi ainsi. Ces actions arrivent constamment, je ne cherchais même pas la faute, c’est une réaction au contact. »
Cette ligne de défense est déjà plus crédible. Effectivement, ce genre d’attitude est fréquente, notamment chez certains joueurs.
« Ça arrive à chaque match. Je ne pense pas que Jamal Crawford floppe six fois quand il shoote à 3-pts. Ça fait partie du jeu, je ne lui en veux pas de le faire », justifie Steve Kerr.
Le coach des Warriors assume le flopping de son joueur, mais il a du mal à comprendre cette sélectivité dans les sanctions.
« Pourquoi seulement sanctionner cette action ? On peut voir des flops à chaque match de la part de la moitié des joueurs sur le terrains. »