NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Equipe de France, son avenir, les playoffs… Interview de Kevin Séraphin

Equipe de France, son avenir, les playoffs... Interview de Kevin SéraphinAprès des playoffs passés en grande partie sur le banc des remplaçants, Kevin Séraphin a effectué une rentrée de choix hier soir lors du Game 6 entre Washington et Atlanta. Avec 13 points et 8 rebonds, l’intérieur des Wizards a aidé son équipe à revenir dans le sillage des Hawks avec un gros impact des deux côtés du terrain. S’il n’a pu empêché l’élimination de son équipe, Séraphin a été l’un des hommes forts des Wizards lors de ce dernier match de la saison. Il revient sur ce match et cette série, et nous parle de son avenir.

Kevin, très belle performance ce soir. Étiez-vous surpris de bénéficier d’un temps de jeu aussi important ?

C’est le match que j’attendais. Ça fait un moment que j’attendais cette opportunité, je savais que Marcin n’était pas bien (ndlr : douleurs à l’estomac) et j’ai donc eu l’occasion de jouer plus qu’à l’accoutumée. J’ai su rentabiliser le temps de jeu qui m’a été donné. Le fait que je ne joue pas n’est pas une question de niveau. Il y a des rotations qui sont choisies par le coach. Je ne suis pas forcément surpris parce que je sais de quoi je suis capable.

Le public a été fantastique envers vous ce soir.

J’étais très content que le public m’encourage. Ça fait forcément très plaisir. Dès que je suis entré sur le terrain, j’ai senti leur soutien et j’ai reçu une standing ovation quand je suis retourné sur le banc. Ça fait vraiment chaud au coeur.

https://www.dailymotion.com/video/x2qe7zt

Quand Paul Pierce a marqué son dernier panier, pensiez-vous qu’il était dans les temps ?

Je pensais que le tir était bon et que nous allions en prolongation. Malheureusement, ça se joue à une fraction de seconde en notre défaveur.

Atlanta est la tête de série numéro 1 de la Conférence Est mais vous les avez poussés à bout pratiquement tous les soirs

On était là. Je ne sais pas ce qui nous a manqué pour l’emporter. Tous les matchs étaient serrés. Nous n’avons pas forcément eu tout le monde à 100% à chaque rencontre et malgré tout, on les a tenus. Le Game 3, Paul met son gros buzzer beater. Le Game 4, on le perd sur la dernière possession. Le Game 5, on perd chez eux sur un rebond. Le Game 6 ce soir, Paul perd une fraction de seconde trop tard. Il ne nous a vraiment pas manqué grand chose pour inverser la tendance.

Pensez-vous qu’avec un John Wall à 100%, vous auriez gagné cette série ?

Avec John en forme, s’il ne se blesse pas au début, je pense que oui.

Randy Wittman aurait-il dû faire d’autres ajustements plus tôt dans la série ?

Cette série s’est vraiment jouée sur des détails. Je ne suis pas le coach donc je ne sais pas vraiment quoi dire. Mais si Paul met son tir ce soir, on est en prolongation, on gagne peut-être le match, et on ne serait pas là à discuter de stratégie et d’ajustements. Ça s’est joué à trois fois rien.

L’équipe a-t-elle gagné en maturité par rapport à l’an passé ? 

C’est une évidence. L’an dernier, on perd peut-être au même stade de la compétition mais cette année, nous étions à deux doigts de faire tomber Atlanta. L’équipe continue de progresser et nous sommes sur la bonne voie.

 

Quel est votre programme pour les prochaines semaines ?

Je vais me préparer pour les échéances de l’été avec les Bleus. Je ne vais pas rentrer en France tout de suite, je vais sans doute rester aux Etats-Unis pendant encore un mois pour être fin prêt pour la préparation de l’Eurobasket.

Quant à votre situation contractuelle puisque vous êtes free agent ?

On verra ça en juillet, quand le marché s’ouvrira. Je confie tout ça à mon agent Rich Paul qui gère tout le côté « business » de ma carrière mais pour l’instant je n’en sais pas plus.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *