NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La réaction très classe de Monty Williams après son licenciement

150401_lakers_v_pelicans_065Peu de temps après son licenciement, Monty Williams a été interrogé par une chaine locale de la Nouvelle Orléans. Évidemment, l’ex-coach des Pelicans accusait le coup mais sa réaction fut très digne devant les caméras.

« Je n’ai aucune amertume »

« J’ai passé de grands moments ici. Mr Benson (le propriétaire) et Dell (Demps, le General Manager) ont été géniaux avec moi. Nous sommes tellement privilégiés de faire ce que nous faisons. Je voulais apporter un titre à cette ville. J’espère que ce que j’ai fait, avec les joueurs et le coaching staff, permettra à l’équipe de construire là-dessus. Je voulais remercier les fans pour ce qu’ils ont fait pour moi. Je leur dois tellement. Je n’ai aucune amertume en moi. Je suis un peu blessé mais je suis privilégié d’avoir pu faire ce que j’ai fait ici et d’avoir fait partie de cette ville extraordinaire.

Interrogé sur les motivations de la direction pour le limoger, Monty Williams n’est pas rentré dans les détails. Sa réponse fut cependant très claire : ses anciens dirigeants voulaient ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du club.

« La raison n’importe pas. La direction a pris ce qui était pour elle la meilleure décision pour la franchise (…) Je ne suis pas d’accord avec cette décision mais je comprends la logique et je sais à quel point ce fut dur pour moi d’entendre ce qu’ils avaient à me dire. Ils ont simplement décidé d’aller dans une autre direction. Mais je n’ai pas de mots pour dire à quel point l’opportunité qu’ils m’ont donné était fabuleuse. J’aimerais acheter une page de publicité mais on n’achète plus de journaux de nos jours (…) Je suis évidemment touché, un peu abattu mais je vais revenir plus fort. »

« La ville a su rebondir, je vais en faire de même. »

Enfin, Monty Williams s’est vu questionné sur la suite à donner à sa carrière. Quelques heures après son limogeage, il était logiquement trop tôt pour qu’il puisse se projeter mais à nouveau, sa réponse était empreinte de sérénité et de recul.

« C’est la première fois que je traverse ça et j’ai déjà reçu plein de messages de la part de coaches qui avaient été virés, je ne sais même pas comment y répondre. Il y a des choses dont je suis fier : Anthony Davis, Luke Babbitt… On a fait partie intégrante de la progression de beaucoup de gens et ils ont aidé à la mienne. Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, la vie n’est pas juste, ne vous attendez pas à ce qu’elle le soit. Je n’attends pas que quelqu’un ait pitié de moi, j’ai été très bien payé pour faire ce que j’ai fait. Je ne serai plus en mesure de le faire ici mais à nouveau, je suis reconnaissant. Ça va aller, cela fait partie de la vie. La ville est passée par là, elle a rebondi. Je vais en faire de même. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *