Les 64 lancers francs des Rockets dans la deuxième manche face aux Clippers vont rester dans l’histoire de la ligue et vont continuer de faire parler.
De son côté, James Harden s’en réjouit puisque ces nombreux passages sur la ligne prouvent l’agressivité avec laquelle la formation texane est allée arracher cette victoire et déstabilisé la défense de Los Angeles.
« On a trouvé une façon de les attaquer. C’est une très bonne équipe défensive mais on a trouvé des espaces, et en étant agressif on a terminé nos actions au panier », explique l’arrière au Houston Chronicle.
C’est surtout en seconde mi-temps et avec d’abord un James Harden collé sur le banc, puis dominateur en dernier quart-temps, que les Rockets vont revenir dans la partie pour égaliser à 1-1.
« On est passé en mode attaque, on a joué dur en deuxième période et ça a changé le match pour nous. On a remis les choses en ordre et on a notre mojo maintenant. »
Les joueurs de Doc Rivers ont terminé la rencontre avec 40 fautes, Matt Barnes ayant été exclu pour six fautes et pas moins de sept joueurs ayant récolté quatre fautes ou plus.