Seul joueur de la conférence Est à recevoir des voix pour le titre de MVP, LeBron James a terminé sur la troisième marche du podium derrière le vainqueur Stephen Curry et son dauphin, James Harden.
C’est la 10e saison d’affilée que l’ailier des Cavaliers termine dans le Top 5 du vote pour le trophée individuel le plus prestigieux de la ligue. Une régularité historique puisqu’il dépasse les 9 saisons de Magic Johnson et Larry Bird, et égale les dix années de Bill Russell. Le quadruple vainqueur n’est dominé que par Kareem Abdul-Jabbar. Le recordman des titres de MVP est apparu 12 années de suite dans le Top 5 des votes du MVP !
Vu le niveau de jeu du « King », et son relatif jeune âge (30 ans), il ne serait pas étonnant de le voir terminer encore trois saisons dans le Top 5 et ainsi devenir le joueur le plus régulier de l’histoire de la ligue dans ce domaine devant le meilleur marqueur de tous les temps.
LeBron James finished 3rd in the MVP voting, his 10th consecutive finish in the Top 5, putting him in elite company: pic.twitter.com/iwRMbdiuR0
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) 4 Mai 2015