Malgré un échauffement avant la rencontre, Mike Conley n’a pas enfilé le short pour défier les Warriors dimanche soir.
Il n’était pas prêt, mais a bien avancé dans son programme de reprise, après sa blessure face aux Blazers, suivie d’une opération au visage.
« C’est un grand pas en avant, de pouvoir affronter une foule et du bruit », explique-t-il à Yahoo Sports.
Porter un masque n’est pas très pratique. Entre la transpiration, le risque de contact, la gêne avec la peau et les soucis de respiration, les conditions pour bien jouer au basket, en playoffs en plus, ne sont clairement pas réunies.
« On a mal au crâne, et beaucoup de pression sur l’œil. Le bruit et les lumières dérangent. Il faut que je m’habitue puisque j’ai passé une semaine allongé à ne pas bouger. Être sur le terrain va m’aider. »
Opéré la semaine passée, le meneur des Grizzlies a effectivement connu plusieurs jours très compliqués.
« Le pire moment reste l’après-opération… Je ne pouvais pas manger et je ne faisais que vomir. Vomir toute la journée à cause des médicaments. Mais j’en avais besoin pour la douleur puisque je ne pouvais pas faire avec cette douleur. J’avais de le fièvre et je n’ai pas pu aller voir le match le mercredi. C’était horrible. »
Les progrès sont donc flagrants mais pour autant, Conley n’a pas encore de date de retour. Seulement, il semble très probable qu’il soit en tenue pour le Game 2. Même s’il ne sera pas pas à son meilleur niveau, Memphis a besoin de lui.