Les Nuggets déjà en vacances, nous en avons profité pour sonder des proches de la franchise sur les difficultés de l’équipe cette saison.
Sous couvert d’anonymat (comme d’habitude), un « fin connaisseur du dossier » nous a confié que les joueurs n’avaient jamais adhéré au message de Brian Shaw, un ancien disciple de Phil Jackson.
« Les joueurs n’ont jamais accroché avec Shaw, dès les premières semaines l’un d’entre eux m’a dit qu’il avait déjà perdu le contrôle du vestiaire. Cela ne pouvait pas fonctionner entre lui et ce groupe-là, surtout que les joueurs avaient très mal pris le licenciement de George Karl, avec qui ils étaient très proches. »
Symbole de cette fracture entre le coach et ses joueurs, le traitement accordé à Danilo Gallinari, de retour d’une grave blessure.
« Gallinari avait juste besoin de minutes pour retrouver le rythme. Brian Shaw ne les lui donnait pas ou alors avec inconstance, » rappelle cet insider. « Il lui a fallu du temps pour retrouver ses capacités physiques, il ne lui manquait plus que les matches. Quand Melvin Hunt lui a donné les minutes, il s’est remis en marche. »
Auteur de perfoermances à 40 et 47 points en fin de saison sous la coupe de son nouveau coach, l’Italien a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent et quel que soit le futur entraîneur, il devrait être conservé.
« Il est le meilleur joueur de l’effectif avec Ty Lawson, il lui reste un an de contrat et il ne pense pas que le front office l’échangera. »