Meilleur marqueur des playoffs avec 33,8 points de moyenne, Stephen Curry est encore monté d’un étage à New Orleans avec deux énormes performances.
D’abord son Game 3 à 40 points, ponctué par le shoot de l’égalisation, puis 39 points, 9 passes et 8 rebonds pour passer le coup de balai dans le Game 4.
« Je savais qu’il était un grand shooteur. On ne peut rien y faire », regrette, admiratif, Anthony Davis à ESPN. « On lui met la pression à trois-points, mais il réussit des shoots incroyables dans la raquette. On lui bloque l’accès au panier, il met dedans à 3-pts. Il faut choisir entre la peste et le choléra. Il est très compliqué de défendre sur lui, c’est pourquoi il est candidat au titre de MVP. »
Monty Williams : « C’est injuste, il joue à un tout autre niveau… »
Même impression pour Monty Williams, qui n’a pas trouvé les solutions pour limiter le meneur des Warriors.
« Ce n’est pas juste parfois. Stephen joue à un tout autre niveau. Les shoots qu’il prend, sa façon de dribbler, sa capacité à marquer. Il est insensible à la pression. Il fait partie de l’élite. »
L’intéressé, lui, ne s’est pas attardé sur ses performances. Il a souligné le travail collectif et la chance de pouvoir conclure une série en 4 matches.
« Je suis fier de la façon dont on a joué. Gagner 4 matches de suite, ça fait du bien. On va pouvoir se reposer. »