Même avec un sweep et un dernier match facilement dominé, les Warriors auront fait face à une coriace équipe des Pelicans pour le premier tour des playoffs.
Face au monstre Anthony Davis et à sa jeune équipe, Golden State a fait parler son expérience et son talent. Steve Kerr n’a pas tari d’éloges sur son adversaire.
« J’ai dit à Davis que je suis bien content de ne plus le retrouver de la saison, seulement en novembre prochain », explique-t-il, soulagé, au Times Picayune. « C’est un joueur incroyable, qui nous a posé des problèmes des deux côtés du terrain. »
Notamment en défense, avec sa taille et sa mobilité.
« Défensivement, il a été énorme sur Stephen Curry, peu de grands peuvent gêner Stephen sur des situations de pick-and-roll. Il a fallu composer avec ça durant toute la série. Il sera MVP dans les prochaines années. »
Et avec lui, les Pelicans vont progresser et essayer de s’installer durablement dans les meilleurs formations de la conférence Ouest. La concurrence s’annonce féroce mais avec un diamant comme Davis, tout semble possible.
« J’ai félicité Monty Williams pour sa superbe saison. Son équipe en playoffs n’a pas été la même qu’en saison régulière. Ils ont eu des blessés et Davis n’avait pas disputé toutes les rencontres. On est heureux d’avoir réussi un sweep car les trois premiers matches étaient serrés. »