Humiliés il y a 48 heures face à ces mêmes Clippers, les Lakers ont montré un bien meilleur visage cette nuit. Notamment Jordan Clarkson qui joué les yeux dans les yeux avec Chris Paul. A l’arrivée, ça donne un match de bien meilleure facture même si l’issue reste identique. Un succès de la bande de Blake Griffin (27 pts), vainqueur 105-100 après s’être fait quelque frayeurs dans le money time.
C’est la 7e victoire d’affilée des Clippers face à leurs voisins, et c’est un record de franchise. Mais les Lakers ont montré de belles qualités d’orgueil en s’accrochant aux basques de Clippers bien plus forts. En première mi-temps, ce sont Tarik Black et Clarkson qui limitent les dégâts, permettant à leurs Lakers d’atteindre la pause avec « seulement » 11 points de retard (50-39). Côté Clippers, JJ Redick confirme ses dernières prestations avec 17 points en première période, tandis que Paul est en mode « triple double » avec déjà 6 pts, 5 pds et 5 rbds.
Discret, CP3 prend le match à son compte dans le 3e quart-temps en plantant 11 points. Mais Clarkson, encore lui, lui répond. Auteur de 10 points dans le 3e quart-temps, le rookie des Lakers permet aux siens d’aborder le dernier quart-temps avec 7 points de retard. Sans les boulettes et la maladresse de Ryan Kelly, et l’entêtement de Byron Scott à laisser Carlos Boozer et Jordan Hill sur le banc, les Lakers seraient sans doute encore plus proches…
Dwyght Buycks, Robert Sacre ou encore Jabari Brown se lâchent en attaque, et on retrouve Kelly pour inscrire un lancer franc au milieu du quart-temps. Un coup d’oeil au score nous confirme que les Lakers sont revenus – 1 (87-86) ! C’est le moment choisi par Doc Rivers pour rappeler ses titulaires. Les cinq entrent en jeu ! En face, Scott en fait de même alors que l’équipe tournait bien… Résultat ? Un 8-0 pour les Clippers pour reprendre 9 points d’avance, et gérer tranquillement la fin de match.
C’est la 4e victoire de suite des Clippers, qui restent même sur 11 succès en 12 matches. La bonne nouvelle de la soirée, c’est que Jamal Crawford a effectué un retour en douceur, et que l’équipe va attaquer la dernière ligne droite au complet.
[box boxscore_070415_lac-lal]