Avec trois matches de suite à plus de 15 points, Andre Drummond commençait à montrer un vrai appétit en attaque, et comme ce dernier vient en mangeant, face au Heat, il a explosé son compteur personnel.
Avec 32 points à 14/17 au shoot, plus 14 rebonds et 2 contres, le pivot des Pistons s’est gavé de shoots près du cercle pour établir son nouveau record offensif.
« Ma présence après mes écrans force la défense à prendre une décision entre me suivre ou contester un shoot à 3-pts », remarque-t-il pour le Michigan Live. « Et quand ils contestent la passe, je viens m’installer dans la raquette. »
Face à une défense de Miami orpheline d’Hassan Whiteside, Drummond s’est régalé dans ses prises de position. Il a demandé la balle, dos au cercle, en plein milieu de la raquette. Il a ensuite enchaîné avec des petits shoots à une main. Sans oublier, tous les alley-oop qu’il a reçus.
« J’ai pu prendre des hook main droite ou main gauche. Je savais qu’ils allaient présenter une équipe de petite taille donc on a pris l’avantage avec les passes lobées vers le cercle. J’ai pris mon temps pour prendre ces tirs. »
Plein de justesse donc pour un Drummond qui compile 20.2 points à 57 % de réussite et 14.4 rebonds de moyenne sur les cinq dernières rencontres.