Comme l’expliquait récemment Danilo Gallinari, il y a des soirs comme ça où « le panier semble aussi grand qu’une piscine ». On a le sentiment que peu importe le tir, il va rentrer… Cette sensation, Ersan Ilyasova l’a vécue cette nuit, plantant 34 pts, son record en carrière, face aux Pacers.
Dans un match importantissime dans la course aux playoffs, le Turc shoote à 12/14 aux tirs et permet aux Bucks de s’imposer 111-107 face à Indiana. Un succès qui permet à Milwaukee de rester accroché à la 6e place de la conférence Est, tandis que les Pacers restent encore aux portes du Top 8.
Après six revers de suite, les Bucks enchaînent donc avec deux victoires d’affilée. Au meilleur moment, et ce ne fut pas sans douleur puisque les courageux Pacers, privés de David West, ont été à deux doigts, ou plutôt quelques centimètres de réaliser le hold up. Mis dans les cordes (34-15 après 12 minutes) par Ilyasova, auteur de 17 pts dans le premier quart-temps, les Pacers vont longtemps être menés d’une quinzaine de points, avant finalement de recoller au score en toute fin de match.
A 90 secondes de la sirène, CJ Watson provoque une faute de Michael Carter-Williams sur un tir à 3-points. Il met deux lancers sur les trois, et voilà Indiana revenu à – 4 (109-105).
Derrière Jeryd Bayless manque un shoot, puis provoque un passage en force… Indiana peut y croire. CJ Miles manque un 3-points, mais les arbitres redonnent la balle aux Pacers. C’est Roy Hibbert qui marque, et voilà Indiana à -2 (109-107) à 19 secondes de la fin.
Les Pacers font faute immédiatement. Giannis Antetokounmpo ne met qu’un lancer sur deux, et à 11 secondes de la fin, avec la remise en jeu, Indiana est à un 3-points de la prolongation.
Les temps-morts se multiplient. C’est finalement George Hill qui prend ses responsabilités. Comme la veille face aux Wizards. Son tir est propre, il roule sur le cercle, mais il ressort !
Milwaukee s’impose 111-107 après un ultime lancer-franc de Bayless. Les Pacers, fatigués par le combat de la veille face aux Wizards et l’absence de West, ont montré d’énormes qualités de coeur. Mais ça n’a pas suffi face à des Bucks qui se redonnent de l’air après deux semaines compliquées.