En allant s’imposer au Madison Square Garden, les Grizzlies n’ont pas réalisé l’exploit de la saison mais cette victoire est importante car elle valide officiellement leur qualification en playoffs (103-82).
Pourtant, le succès a été long à se dessiner avec des Knicks accrocheurs en première mi-temps et qui vont même prendre la tête en début de troisième quart-temps sur un 3-pts de Langston Galloway.
Un fait de match qui va réveiller Memphis puisque les Grizz vont alors passer un 18-5 à New York. La défense devient plus pressante et l’attaque plus sérieuse, New York est limité à 13 points dans le troisième quart-temps et seulement 34 en seconde mi-temps. Vince Carter fait alors la différence avec 4 shoots à 3-pts dans le dernier acte. L’écart grimpe à 20 points, et même si les Knicks vont avoir un léger sursaut, l’ancien arrière des Raptors et Zach Randolph (23 points) seront toujours là pour les distancer.
Résultat logique pour la seconde meilleure équipe de la conférence Ouest (50-21), qui va conclure sa 3e saison de suite avec au moins 50 victoires, et qui va tenter de décrocher le meilleur bilan de son histoire.