Un triple double et une victoire contre la meilleure équipe de l’Est, comment passer à côté de Russell Westbrook ?
Le meneur du Thunder a encore été énorme avec 36 points, 14 passes et 10 rebonds, son 9e triple double de la saison. S’il a encore gaspillé des tirs (8/24, 33%) et perdus beaucoup de ballons (6), on retiendra surtout ses passes pour Anthony Morrow dans le money-time.
« C’est important d’apprendre de ces erreurs dans les fins de match, que ce soit l’équipe entière ou moi, en trouvant les shooteurs », explique-t-il à ESPN. « Morrow est l’un des meilleurs shooteurs au monde, dans la ligue, et mon boulot est de lire les défenses. On porte énormément d’attention sur moi donc je dois trouver les joueurs libres. »
Privé de Serge Ibaka, Enes Kanter et Kevin Durant à ses côtés, Westbrook continue de se démultiplier mais face aux Hawks, il a été lucide et n’a pas voulu prendre tous les shoots décisifs. Il a réussi à faire une énorme performance sans parasiter l’équilibre de son équipe.
Plus globalement, il a compilé ses 9 triple double de cette saison sur les 30 dernières rencontres. C’est absolument énorme et sa fiche de statistique depuis le All-Star Break demeure vertigineuse avec 32.7 points, 10.7 passes, 9.6 rebonds et 2.2 interceptions de moyenne.