Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden remercie ses coéquipiers pour son premier match à 50 points

harden

MVP de la nuit selon nous, James Harden n’a effectivement pas laissé beaucoup de suspense à ce sujet en établissant son nouveau record personnel à 50 points, plus 10 rebonds et 4 passes. Avec un hallucinant 22/25 aux lancers, le gaucher des Rockets n’a pas laissé la moindre chance à la défense des Nuggets. Mais ce que l’on ne savait pas, c’est que le barbu lui-même ne savait pas, pendant le match, qu’il pouvait atteindre cette barre mythique. 

« Mes coéquipiers sont fantastiques. » savourait James après son exploit. « Trevor [Ariza] a remarqué ce qui se tramait; il a dribblé vers moi et m’a fait la passe. Je lui ai dit que j’allais shooter. Et c’est rentré dedans ! Un gros tir. Quand je suis agressif et branché en mode attaque, ça ouvre le jeu pour moi et mes coéquipiers. C’était une de ces soirées où tout s’est bien goupillé pour moi. »

Alors que les doubles champions de Clutch City, autour d’Hakeem Olajuwon, Robert Horry ou encore Rudy Tomjanovich étaient dans les travées du Toyota Center, Harden a bel et bien confirmé qu’il était un des candidats majeurs pour le titre de MVP de la saison. Inspiré par ces légendes qui ont marqué l’histoire de la franchise texane, l’arrière All Star des Rockets s’est senti poussé des ailes.

« Vous savez quoi, c’est vraiment un groupe spécial que ceux-là [les champions 94 et 95, ndlr]. On essaye à notre tour de construire quelque chose de spécial comme eux l’ont fait. Jouer devant eux a clairement été un honneur pour nous. Les avoir avec nous a rendu cette soirée très particulière, et ça rend ma performance encore plus savoureuse. »

Inspiré par les légendes locales

Principal adjuvant dans cette histoire, et détenteur d’un titre NBA, Trevor Ariza n’a pas boudé son plaisir avec cette soirée riche en émotions.

« C’était incroyable. Ça semble si facile en plus. C’est comme s’il s’était tout juste réveillé pour aller scorer 50 points. Il les a inscrits avec une telle facilité. L’ambiance était électrique dans la salle, c’était incroyable. On ne pouvait pas ne pas la ressentir et forcément, on voulait l’alimenter. [James] a fait le show pour ces gars qui étaient honorés pour leur deux titres consécutifs. Et je pense qu’il a plutôt bien réussi son coup. »

Sur son banc, Kevin McHale a également participé à la soirée de gala de James Harden. Convaincu par son joueur, le coach des Rockets a effectivement accepté de mettre en place des systèmes pour sa star.

« Il m’a dit tôt dans le match qu’il se sentait bien. Il m’a dit: ‘mets des systèmes pour moi dès maintenant. Je me sens chaud.' »

Et ce bon vieux James ne s’était pas trompé…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *