NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors en quête de joueurs canadiens

ujiri-e1410508593260Depuis plusieurs saisons, les Raptors sont l’une des meilleures franchises en termes de marketing. La campagne « We The North », l’investissement de Drake, le nouveau parquet, la déclinaison d’un nouveau logo ou encore le vibrant hommage rendu à Vince Carter en disent long sur les moyens mis en oeuvre pour générer une liesse populaire bien réelle. Le club n’est pas seulement l’une des meilleures équipes de la ligue, c’est aussi une marque que la direction entend bien développer.

Un scout entièrement dévoué au basket canadien ?

Dans cette optique, le general manager Masai Ujiri, grand artisan du renouveau de l’effectif, ne cache pas son ambition d’obtenir des joueurs du cru, comprendre du Canada.

« Nous sommes une équipe NBA, c’est important que nous regardions les talents partout mais notre optique est d’obtenir un ou des joueurs canadiens. Nous l’étudions. J’ai même réfléchi l’an passé à engager quelqu’un pour se concentrer uniquement sur les joueurs canadiens et je pense le faire car le développement du jeu ici est énorme, » a t-il ainsi déclaré au Toronto Sun, lors d’une journée consacrée au jeunes basketteurs nationaux.

Selon le stratège, ce n’est qu’une question de temps avant que Toronto ne puisse applaudir un joueur du pays.

« Ce sera en fonction du besoin. Nous pouvons peut-être prendre notre temps et étudier un peu cela pour que ce soit le bon choix et éviter de le faire juste pour le faire. Cela viendra, il n’y a aucun doute dans mon esprit. C’est une obligation que nous devons remplir. Nous sommes une équipe canadienne et je pense que ce se serait phénoménal d’avoir des Canadiens. »

Andrew Wiggins, futur star des Raptors ?

Avec 13 joueurs dans la ligue, le Canada représente tout simplement le contingent le plus important hors états-uniens. Le talent de ses représentants est indéniable avec, entre autres, les deux derniers numéros 1 de la draft, Andrew Wiggins et Anthony Bennett, mais aussi Kelly Olynyk, Nik Stauskas, Tristan Thompson, Tyler Ennis ou encore Cory Joseph.

Comme pour mieux créer l’engouement, Masai Ujiri a pris soin d’évoquer le cas du premier cité lorsqu’un journaliste lui a demandé quelle alternative à LeBron James il choisirait pour construire l’effectif.

« Nous savons tous de qui il s’agit, mais je ne dirai pas son nom. Il pourrait bien être Canadien. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *