Absent depuis le 8 février en raison d’une blessure à la main, Steven Adams devrait effectuer son retour sur les parquets dans les tout prochains jours. Le pivot du Thunder a repris l’entraînement et devrait rejouer d’ici à la fin de la semaine. Mais le paysage a changé dans la raquette de l’équipe avec l’arrivée d’Enes Kanter en provenance d’Utah…
Quel sera le rôle du Néo-zélandais au sein du groupe : titulaire ou remplaçant ? Scott Brooks botte en touche.
« Je vois ça comme un bon problème à avoir : nous avons deux très bons pivots. Tous les deux vont nous apporter des minutes de qualité, » explique le coach Scott Brooks à The Oklahoman. « Ils vont avoir un rôle important à jouer à l’avenir au sein de notre équipe. Évidemment, seul l’un d’entre eux pourra être le titulaire. Nous verrons bien mais j’ai ma petite idée sur la question. Mais je ne me focalise pas là dessus. Steven n’est pas encore revenu. Il s’est très bien entraîné mardi et mercredi mais je ne sais pas encore s’il jouera jeudi face à Chicago. »
Puisque Brooks ne nous aide pas, rappelons que Enes Kanter a été très efficace depuis son arrivée avec 14.5 points et 9.3 rebonds en six matchs joués et il serait surprenant de voir Brooks le mettre sur le banc. Steven Adams affiche quant à lui des moyennes de 7.4 points et 7.0 rebonds en 50 matchs, tous comme titulaire.
Vu comment l’équipe tourne depuis le All-Star game, Kanter devrait donc conserver sa place. D’autant que l’entente avec Serge Ibaka se passe bien. Quant à Adams, il va retrouver un banc qu’il n’a pas connu depuis la saison passée.