NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS75
NYK64
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doc Rivers heureux que Kevin Garnett soit revenu aux Wolves

NBA: MAY 03 Knicks at Celtics

Les Clippers rendaient visite aux Wolves hier soir, et si Chris Paul a délivré une prestation de haut-vol pour mener son équipe à la victoire, ce fut évidemment l’occasion de retrouvailles émouvantes entre Doc Rivers et Kevin Garnett.

Longtemps pressenti du côté de Los Angeles pour reformer son duo champion en 2008 avec coach Rivers, Garnett a finalement atterri à Minny. Et le technicien californien ne peut que s’incliner devant cette décision… du coeur !

« J’aurais adoré qu’il vienne chez les Clippers pour essayer d’en gagner un autre. » explique-t-il ainsi sur ESPN. « Mais même moi, qui suis compétiteur jusqu’au bout des ongles, je dois bien reconnaître que Kevin Garnett a fait le bon choix en revenant à Minnesota. C’est magnifique. Non seulement, il retourne chez lui mais il va retrouver un rôle de professeur. »

Forts de leur épopée commune à Boston, Garnett et Rivers ont logiquement tissé des liens très forts d’amitié. Si Rivers a effectivement essayé de faire venir son ancien protégé à Los Angeles (où Garnett possède une maison, à Malibu) pour une dernière danse, il est néanmoins satisfait de voir Garnett boucler la boucle sur son immense carrière par un retour là où tout avait commencé en 1995.

Kevin Garnett: « Mes années à Boston sont parmi les meilleurs souvenirs de ma carrière »

« Je lui dois beaucoup. Je pense toujours que je lui dois plus que ce qu’il me doit. Il était déjà très fort avant que je le côtoie. Il n’a pas eu besoin de moi. J’ai simplement adoré son professionalisme. Je suis certain que les jeunes joueurs [des Wolves] commencent à comprendre. Ils devaient certainement croire que c’était surfait, que personne ne peut être aussi intense, aussi professionnel et aussi impliqué dans le concept collectif. Mais ils vont rapidement voir que c’est bien vrai. A Boston, il a changé la culture. Littéralement. Il défend certaines valeurs et les met en pratique tous les jours. »

Meneur d’hommes devant l’éternel, Doc Rivers a trouvé en Kevin Garnett une sorte d’alter ego. Sur la base de cette relation fraternelle, donnant – donnant, les Celtics ont dominé la conférence Est pendant cinq ans entre 2007 et 2012, avec deux accessions aux finales NBA, trois aux finales de conférence et évidemment, leur couronnement en 2008. Forcément, cet épisode a marqué le Big Ticket.

« Doc a eu un impact immense sur ma carrière. » relate KG. « Il m’a transmis, ainsi qu’à tous les autres gars qui sont passés par Boston, la signification véritable du travail d’équipe, de la fierté collective, de jouer pour son coéquipiers. Ce fut un grand moment de ma vie, des moments que je n’oublierai jamais. C’était monumental, parmi les meilleurs souvenirs de ma carrière professionnelle. Il est un grand professeur, un grand motivateur. Ce fut un grand moment de ma vie. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *