NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Atlanta : Hassan Whiteside n’a pas suffi

Comme son mentor, Gregg Popovich, Mike Budenholzer n’hésite pas à reposer ses cadres, et cette nuit, il avait carrément décidé de laisser trois joueurs au repos (Teague, Antic et Carroll) pour le déplacement à Miami, auxquels il fallait ajouter Al Horford, resté auprès de sa femme qui attend un heureux événement. Mais Atlanta, c’est un collectif, et leurs remplaçants se mettent en valeur pour arracher la victoire (93-91).

Pour le deuxième soir d’affilée, le Heat s’incline donc de deux points, et on ne peut pas reprocher grand chose à Hassan Whiteside. Le surprenant pivot de Miami a tenu la baraque, gobant 10 rebonds en 10 minutes dans le premier quart-temps, avant de finir avec 14 pts et 24 rbds !

Mais en face, il y a peut-être le meilleur collectif actuel, et surtout la meilleure défense de la conférence. Résultat, le Heat galère pour trouver des positions (15 tirs de suite manqués…), perd beaucoup de ballons (23), et sans surprise Atlanta atteint la pause avec 10 points d’avance (43-33).

Le retour des vestiaires est encore plus compliqué puisque les Hawks débutent le 3e quart-temps par un 8-0. Dennis Schroder plante à 3-points, Paul Millsap est un métronome, et Erik Spoelstra est contraint de prendre un temps-mort. Ça a l’effet escompté puisque Henry Walker et Dwyane Wade se réveillent. Whiteside reprend sa domination sous les panneaux, Mike Beasley posterize Mike Muscala, et le Heat parvient à stabiliser à l’écart aux alentours des 10 points.

Un Heat accrocheur

Mieux, au début du money time, le duo Deng-Dragic parvient à ramener le Heat à -3 (65-62). Ce n’est pas forcément du grand basket, mais Miami s’accroche, et Dwyane Wade sort le grand jeu. Mais en face, Schroder est toujours aussi efficace. Il trouve par deux fois Paul Millsap pour redonner 10 points d’avance. Puis, c’est ce même Millsap qui sert Kent Bazemore pour le 3-points qui fait mal : 89-80 à une minute de la fin.

Le Heat s’accroche encore, et Luol Deng ramène les siens à -4 (92-88). Mais il reste 12 secondes à jouer, et Paul Millsap met le lancer-franc suffisant pour défendre sans stresser sur la dernière possession. L’ultime 3-points de Mario Chalmers est inutile, et Atlanta s’impose 93-91. Ce matin, les Hawks ont 10 victoires d’avance sur leur dauphin, Toronto. Malgré ce revers, le Heat reste 7e à l’Est. Mais sa marge de manoeuvre se réduit de jour en jour…

[box boxscore_280215_mia-atl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *