NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dallas coule à Atlanta

Atlanta a définitivement retrouvé son rythme de croisière post All-Star Game après sa victoire éclatante sur Dallas cette nuit (104-87). Privés de Rondo (suspendu), Stoudemire (repos) et Chandler (hanche), les Mavs n’ont fait illusion qu’un quart-temps avant de couler dans océan de maladresse (0/13 à 3-pts après la pause). Instigateur de la révolte des Hawks, Dennis Schroder a fait disjoncter la défense adverse et termine meilleur marqueur de son équipe (17 pts). A ses côtés, Paul Millsap et Kyle Korver (15 et 16pts) ont été déterminants dans le 13-0 qui a fait basculer la rencontre dans le troisième acte. A l’image d’un Dirk Nowitzki trop timide (7 tirs tentés, 4 points), Dallas a déçu, à l’exception de Monta Ellis, seul joueur des Mavs à nager encore à contre-courant (9/14 au tir, 19 pts).

Ellis fait de la maintenance

Les Mavs ont pourtant attaqué fort, avec le tandem Bernard James-Dirk Nowitzki à l’intérieur qui a tout de suite montré l’exemple, comme sur un fade-away incontrable de l’Allemand. Le super début de match de Monta Ellis fait grimper l’adresse au tir de Dallas à 64% en premier quart (38% pour ATL). Sur un 3 points signé JJ Barea, les Mavs prennent le large après seulement 12 minutes (22-34). Emmené par un Kent Bazemore explosif, la second unit d’ATL passe un 9-2 qui relance le match. Dennis Schroder marque à 3 points depuis le corner dans un fauteuil et Jeff Teague ramène les Hawks à – 4 (41-45). Au cours du 2e acte, les locaux shootent à leur tour plus de 60%, mais Monta Ellis (7/9 au tir, 15pts) est fidèle au poste, et ce malgré les réponses de Korver et Carroll à 3 points. Dallas perd 7 ballons dans le seul 2e quart (un seul dans le 1er) mais garde le cap, encore une fois sur un dernier shoot de Barea (47-53).

Millsap fait craquer les Mavs

Dès le retour des vestiaires, les Hawks affichent d’autres intentions et ne tardent pas à revenir définitivement au score. D’un 3 points chanceux, Millsap (9 pts en 3e quart) ouvre le feu, suivi quelques instants plus tard par l’inévitable Korver, qui profite d’un rebond offensif durement gagné par Horford pour faire repasser les siens devant au score (60-57). Paul Millsap se fend alors d’un dunk en contre-attaque après interception afin de sceller le changement de momentum. L’ex intérieur du Jazz se joue ensuite de Nowitzki afin de clôturer un 13-0 qui met la Philips Arena en fusion. A court de temps mort à cause d’une erreur d’inattention de Devin Harris en première mi-temps, Rick Carlisle ne parvient pas à inverser la tendance. Kyle Korver à 3 points fait boire la tasse à Aminu une nouvelle fois en fin de 3e quart, et place Atlanta en bonne position (77-68).

La fin d’une belle série

Le 12-0 initié par le tandem Schroder-Horford et ponctué par un 3 points de Korver met rapidement un terme aux espoirs des Mavs (89-68). Avec Shelvin Mack à la barre, et après avoir compté jusqu’à 23 points d’avance, les Hawks ont gardé la tête haute jusqu’au bout, mettant fin au passage à une série de 13 victoires des Mavs à l’extérieur face à des équipes de la Conférence Est. Dans un soir sans, Dallas s’incline sans broncher, et aura deux jours pour se remettre d »aplomb avant de recevoir Brooklyn. De son côté, Atlanta recevra Orlando dès demain soir.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=8ZV0V5J88pc]

[box boxscore_250215_atl-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *