Il a manqué ses 7 premiers shoots, mais rien n’arrive à briser la confiance de James Harden cette saison. En attendant de retrouver son adresse, il a fait jouer ses coéquipiers.
« Quand mes coéquipiers ont confiance en leur shoot, sont agressifs et sont dans le rythme, je peux entrer dans le mien et tout devient plus facile », explique le barbu des Rockets à ESPN.
L’arrière des Rockets a encore une fois été impressionnant face aux Wolves avec 31 points (7/20 au shoot), 11 rebonds et 10 passes. C’est son second triple double de la saison. Il ajoute même 4 contres pour noircir encore plus sa feuille de statistiques.
« Il a été incroyable pour les autres et pour lui-même », constate Terrence Jones. « Il est ce leader qui porte l’équipe depuis le début de la saison. »
Même si Andrew Wiggins s’est mis à son niveau avec 30 points, Minnesota est une des nombreuses victimes de l’énorme saison de l’ancien sixième homme du Thunder.
« On a essayé de l’arrêter mais… Il a une telle confiance et il joue tellement bien. Il est presque impossible à arrêter », avoue Ricky Rubio, qui s’est fait humilier sur un dribble…