Le titre de joueur du mois de février pour la conférence Ouest peut déjà être envoyé à Oklahoma City puisque Russell Westbrook a mis les deux mains dessus. Ce mois-ci, il tourne à 30.6 points à 49 % au shoot, 10.1 passes et 7.9 rebonds de moyenne !
Son niveau de jeu est impressionnant et les dernières victimes en date, les Nuggets, ont été impuissants face aux 21 points, 17 passes et 8 rebonds en 27 minutes du meneur du Thunder.
« Il a été presque parfait », avance son coach Scott Brooks à The Oklahoman. « Russell joue à un très haut niveau, depuis longtemps, et chaque saison, il revient plus fort. »
Il est effectivement capable de porter sur ses épaules son équipe quand Kevin Durant est absent. Sur les six derniers matches sans le MVP en titre, le MVP du All-Star Game 2015 compile 30.3 points, 9.3 passes et 6.7 rebonds par match. C’est largement au niveau d’un MVP de saison regulière, tout simplement.
Face aux Nuggets, il a égalé son record en carrière avec 17 passes et est devenu le premier joueur depuis Brandon Jennings en janvier 2014 à délivrer 10 passes ou plus en un seul quart-temps. C’est déjà la seconde fois de la saison, après une rencontre face aux Warriors, qu’il donne 17 passes.
« J’essaie d’être un bon leader. Mon boulot c’est d’intégrer les recrues et les emmener dans la direction que nous souhaitons. Je ne domine pas seulement avec le scoring. S’il y a une bonne passe, je la fais. Sinon, je marque. Mon travail est de voir comment le jeu évolue. Si on met deux défenseurs sur moi, cela veut dire qu’un joueur est seul. »