Un début de seconde partie de saison qui démarre dans tous les sens. Les Warriors et les Cavs continuent sur leur lancée, les Hawks trébuchent pour une seconde fois consécutive, les Blazers sont humiliés par le Jazz, le Heat détruit les Knicks, Rose est toujours en vacances même s’il est bien sur le parquet et Deron Williams se souvient qu’il a été un des meilleurs meneurs de la ligue. Résultat, seulement 6 pronostics corrects sur 13 possibles.
Ce soir, seulement cinq rencontres au programme dont l’affiche opposera Toronto à Houston. On surveillera aussi les matchs du Thunder, des Pelicans et des Suns, trois équipes qui se battent pour la dernière place qualificative à l’Ouest.
L’AFFICHE
Houston Rockets – Toronto Raptors
Back-to-back pour les deux équipes mais dans un scénario complètement différent. Hier contre les Hawks, les Raptors ont confirmé leur bonne forme du moment. Les Rockets eux se sont laissé débordés par des Mavs plus en jambes que prévu. Cette saison, Houston a pour habitude de rebondir très vite après une défaite. Ce qui pourrait être encore le cas ce soir. Victoire de Houston (1,58).
LES AUTRES RENCONTRES
Charlotte Hornets – Oklahoma City Thunder
Le Thunder est en pleine montée. 7 victoires sur leur 10 dernières rencontres dont une série en cours de quatre consécutives. Un dernier match contre Dallas où OKC a démontré qu’il sera très difficile de les battre si l’équipe se qualifie pour les playoffs. Et puis le Thunder a été très actif sur le marché des transferts. Reggie Jackson et Perkins sont partis, Kanter, Singler, Novak et Augustin sont arrivés. Face aux Hornets qui se bat pour parmi les huit premiers de l’Est, le Thunder ne devrait pas avoir trop de problèmes (juste avant le All-Star break, Charlotte a été humilié 106-78 par les Pistons). Seul hic, l’absence de Durant. Mais OKC a les ressources pour gagner sans lui (1,34)
Miami Heat – New Orleans Pelicans
Back-to-back pour les deux équipes. Un scénario qui cette saison a tendance à handicaper Miami dont l’effectif est en plus réduit avec l’absence de Bosh. Mais d’un autre côté, Dragic devrait faire ses débuts, et ce sera face à… Norris Cole. Hier, les Pelicans – malgré Davis- se sont inclinés contre le Magic et commencent a décrocher dans la course à la huitième place. Ce soir, Money Time parie sur l’effet Dragic avec une victoire de Miami (1,75)
Chicago Bulls — Phoenix Suns
Sans Dragic ni Thomas difficile de savoir à quoi vont ressembler ces nouveaux Suns désormais menés par Brandon Knight. De l’autre côté les Bulls ont beaucoup à se faire pardonner après leur défaite d’hier contre les Pistons. A commencer par D-Rose qui a peut-être joué hier le plus mauvais match de sa carrière. Victoire de Chicago (1,20)
Los Angeles Clippers – Sacramento Kings
L’ère George Karl aux Kings a donc débuté par une victoire. Mais battre les Celtics est une chose. Vaincre les Clippers en est une autre. Surtout depuis que De Andre Jordan – profitant de l’absence de Griffin ? – multiplie les matchs à plus de 20 points et 20 rebonds. Ce soir son duel avec Cousins promet. Victoire de Los Angeles (1,12).
16-Mai à 2:30 | Denver Nuggets | 2.62 | pariez | 1.52 | Oklahoma City Thunder |
17-Mai à 2:00 | New York Knicks | 1.71 | pariez | 2.1 | Boston Celtics |