NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le départ d’Amar’e Stoudemire, une aubaine financière pour les Knicks

phil-jackson1

En s’accordant avec New York pour mettre fin à son contrat, Amar’e Stoudemire a accepté de faire une croix sur environ 2 millions de dollars dans la transaction. Au lieu de ses 23 millions initiaux, la facture est donc réduite à 21 millions pour les Knicks et à la fin de la saison, ce mouvement ne sera pas sans conséquence pour la franchise.

En effet, avant le départ de l’intérieur, les Knicks présentaient plus de 79,3 millions de dollars de masse salariale. Désormais, le club est juste au dessus des 77 millions de dollars, soit la limite pour la luxury tax. New York est donc toujours assujetti à cette taxe mais la somme à payer est considérablement réduite puisque pour chaque dollar dépassant la limite, le club doit en payer 2,75.

Une économie totale de plus de 35 millions de dollars !

Ainsi, les Knicks économisent environ 5,5 millions de dollars et ne sont plus qu’à quelques centaines de milliers de dollars au-delà de la taxe.

Malgré les résultats médiocres du club, le bilan économique de Phil Jackson est flatteur : avant le début de saison, le club était censé devoir payer plus de 35 millions de dollars de taxe (une facture alourdie par leur statut de récidiviste). Désormais, grâce aux départs de JR Smith, Iman Shumpert, Sam DalembertTravis Outlaw et donc Amar’e Stoudemire, les Knicks ont même la possibilité de passer sous la taxe s’ils parviennent à se débarrasser d’un ou plusieurs contrats.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *