NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS84
NYK83
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Rudy Gobert : « Je n’avais pas le profil pour être MVP »

rudy-gobert-risingAvec 18 points, 12 rebonds et 3 contres, Rudy Gobert aurait pu prétendre au titre de MVP, finalement donné au canadien Andrew Wiggins. Le pivot français a réussi un match plein, mêlant défense solide et attaque spectaculaire. Il est revenu pour nous sur ce Rising Stars Challenge nouvelle formule.

Rudy, comment avez-vous vécu ce « Rising Stars Challenge » ?

C’était très sympa, il y avait une ambiance bon enfant entre les joueurs même si les deux équipes voulaient gagner. L’important était de faire plaisir aux fans et on a essayer de le faire pendant la majeure partie du match avant de resserrer le jeu dans le « money time ». Je suis content que notre équipe internationale ait pu triompher des Etats-Unis. J’ai vraiment passé un excellent moment sur le terrain.

Le titre de MVP aurait pu vous revenir. Une déception ?

Pas vraiment. Avant le match, je savais que mon profil n’était pas le plus idéal pour un tel rendez-vous. Andrew a fait un très bon match et il mérite ce trophée. Je suis très content pour lui. L’important était de me montrer et de gagner et je pense que la mission est accomplie. Concernant ce trophée, je doute qu’à la fin de ma carrière, on liste « MVP du Rookie Game » comme une récompense majeure…

On a vu pas mal de trash-talking avec Trey Burke…

Oui, enfin c’est surtout lui qui a parlé. Il s’est moqué de mes chaussures, de ma technique aux lancers-francs… Il sera moins le malin à présent et on ne va pas se gêner avec Dante Exum de lui rappeler qui a gagné et qui a perdu.

Après une saison rookie en demi-teinte, vous semblez aujourd’hui très en avance sur la progression que le Jazz avait fixée. Une revanche pour vous alors que beaucoup d’équipes avait préféré ne pas vous choisir à la Draft ?

Forcément. J’ai été pris vraiment très bas et je veux prouver aux équipes qui m’ont oublié qu’elles ont eu tort et que je suis meilleur que le joueur qu’elles ont pu prendre à ma place. Je sais que j’ai encore une grosse marge de progression dans tous les domaines du jeu, aussi bien en attaque qu’en défense et je vais travailler dur pour gravir les échelons et revenir au All-Star Weekend pour le match du dimanche.

Quel est votre objectif pour la fin de saison avec Utah ?

Continuer de grandir en équipe. Nous sommes un groupe jeune et nous avons besoin d’expérience et de jouer ensemble pour nous améliorer et chaque match est l’occasion de franchir un cap. On va essayer de terminer le mieux possible pour pouvoir viser haut l’année prochaine.

Pensez-vous déjà à l’Equipe de France ?

Pas encore. Toute mon énergie est concentrée sur le Jazz. On verra pour les Bleus en temps voulu.

Aucun joueur en NBA n’a effectué plus de contres que vous depuis le début de l’année 2015. Pensez-vous encore pouvoir chercher le titre de meilleur contreur ?

Ça va être dur. Il me semble que j’ai une trentaine de contres de retard sur Anthony Davis et ce ne sera pas simple de le rattraper. Je vais continuer à jouer mon jeu, faire le plus de contres possible à chaque match et on fera les comptes à la fin de la saison.

Quel est votre programme pour le reste du week-end ?

Décompresser et me détendre. Je vais me reposer demain (samedi) avant d’aller assister aux concours le soir à Brooklyn. Et puis je vais tranquillement visiter la ville, faire un peu de shopping. Rien de bien extraordinaire.

Propos recueillis à New York.

LES HIGHLIGHTS DE RUDY GOBERT

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=PHy3nvcbndU]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *