Sans l’aide de Carmelo Anthony touché au genou, les Knicks de Jason Smith (25pts, 7rbds) n’ont pas pu éviter la 5e défaite consécutive des New-yorkais cette nuit sur le parquet d’Orlando (89-83). Le Magic, privé pour sa part de Tobias Harris, s’en est remis à sa tour de contrôle Nikola Vucevic dans le money-time (28 pts, 18 rbds), et ce dernier n’a pas tremblé en terminant la partie par trois paniers qui ont forcé la décision. Un match appliqué, garni par les 6 blocks de Dewayne Dedmon pour des Floridiens qui ont toutefois perdu l’ancien knick Channing Frye dans la bataille, touché à un doigt. En 14 minutes le futur ex-knick Amar’e Stoudemire s’est quant à lui montré guère séduisant, avec son 0/3 au tir et ses 3 balles perdues.
Jason Smith fait le taf
New-york venait sans complexe affronter les coéquipiers d’Evan Fournier qui restaient sur deux défaites de rang. Privé de Melo, Derek Fisher décide de servir Jason Smith en priorité, et son pivot le lui rend bien en scorant la bagatelle de 21 points en première mi-temps. Dans son sillage, les Knicks parviennent à rallier la pause avec trois petits points d’avance (44-47). Malgré leur démon Dedmon, les Floridiens sont malmenés. Alors qu’il avait bien entamé la partie, Evan Fournier se fait plus discret et laisse le soin à Oladipo et Vucevic de combiner à souhait et avec succès. Et sur une dernière connexion des deux hommes forts d’Orlando, le Magic reprend 4 longueurs d’avance à 12 minutes de la fin (64-60).
Vucevic au-dessus du lot
Dans la dernière ligne droite, Fournier et Ridnour croient avoir fait le plus dur, mais Jason Smith resurgit au pire moment et replace les Knicks dans la course (75-75). Nikola Vucevic va alors forcer la décision en dominant la défense adverse sur trois séquences. Par deux fois le pivot floridien parvient à scorer près du cercle, avant de porter le coup de grâce à mi distance, par deux jump shots qui ne trouvent que la ficelle. Avec ce 8-0, Orlando vient de mettre New-York KO debout. Et avec l’aide d’Oladipo, Vucevic termine le travail depuis la ligne des lancer-francs afin de s’offrir un nouveau match référence avant le All star break.
Plus que jamais pire bilan de la ligue, Les Knicks ne pouvaient pas imaginer en arriver là à l’heure du all star week-end. Orlando et son coach James Borrego empochent pour leur part un deuxième succès en six jours.
[box boxscore_110215_orl-nyk]