NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – San Antonio : la mécanique des Spurs au poil

La rigueur offensive des Spurs a fait la différence cette nuit au Palace face à des Pistons émoussés (87-104). Le collectif de coach Popovich a pris le dessus en deuxième mi-temps en se procurant de nombreux tirs ouverts (26e match de la saison à plus de 25 passes décisives) afin de maintenir le duo Augustin-Caldwell-Pope à distance. Danny Green a montré l’exemple avec ses 19 pts, 8 rbds et 4 passes et San Antonio a pu gérer son avance jusqu’au coup de grâce, sur deux contre-attaques en toute fin de match. Les Spurs qui ont enregistré le retour de Manu Ginobili terminent ainsi la première partie de leur rodeo trip de 9 matchs par un 2e succès en trois rencontres.

La prière de Lucas III retarde l’échéance

Les Pistons étaient promis à une partie difficile contre le champion en titre, 24 heures après avoir croisé le fer à Charlotte. Face à une équipe déterminée à laver l’affront du match aller, Detroit s’est rapidement retrouvé mené dans une première mi-temps ponctuée de nombreuses maladresses laissant parfois places à des scènes de hourra basket. Dans ce marasme, Aaron Baynes, titularisé aux côtés de Duncan pour contrer la paire Monroe-Drummond à l’intérieur, tire son épingle du jeu. Duncan et Leonard ne sont pas dans le rythme (0/8 pour débuter), mais Danny Green, Patty Mills et Tony Parker en fin de 2e mi-temps rattrapent le coup. Le meneur français sert d’abord Baynes pour un poster sur mesure sur Kyle Singler avant d’enchaîner deux tirs et deux lancers. Son floater à deux à trois secondes de la mi-temps place les Spurs à +12 (36-48), et il faut un miracle au buzzer de Lucas III pour que Motor City reste dans la roue.

Kawhi the big punisher

Après la pause, les Texans reprennent leurs esprits et retrouvent leurs automatismes en attaque. Green et Ginobili à 3 points profitent de la parfaite circulation de balle de San Antonio et l’écart se creuse alors que Tim Duncan ouvre son compteur en scorant sur 4 possessions consécutives (56-70). L’écart est fait, et les 12 points en 3e quart de DJ Augustin n’y changent rien. Frustré par une partie où les fautes l’ont ralenti, Kawhi Leonard laisse exploser sa frustration en collant un dunk dans le trafic. A +19 à l’entrée du 4e quart sur un dernier fade away de Ginobili, les Spurs se dirigent sereinement vers la victoire (63-82). Detroit revient, mais les Texans ne dérogent pas à leur philosophie, et patientent jusqu’à trouver le bon tir, et sanctionner la défense adverse. Le sursaut d’orgueil de Caldwell-Pope sera rapidement ramené à la raison, et sur deux interceptions, Green et Ginobili finiront le boulot en contre-attaque (81-97).

Malgré les deux prestations en demi-teinte de Duncan et Leonard, San Antonio n’a pas eu à forcer son talent pour boucler l’affaire en deux heures (douche comprise) et venir à bout des Pistons au terme d’un match étriqué, mais maîtrisé. Les Spurs restent néanmoins à la 6e place à l’Ouest aux deux tiers de la saison, et il leur faudra réaliser une très grande fin d’exercice afin d’espérer grappiller quelques places. Quand à Detroit, la course aux playoffs est encore possible. Qui aurait pu le croire après leur départ catastrophique ?

[box boxscore_110215_det-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *