Avec leur série d’invincibilité qui atteint des niveaux record (15 victoires), les Hawks commencent à faire du bruit dans la conférence Est. Littéralement, la franchise d’Atlanta retrouve cette saison un public bruyant et brûlant pour jouer son rôle de 6e homme.
Surnommée « la Highlight Factory » du temps de Joe Johnson, Josh Smith et autres Williams ou Childress, la Philips Arena avait perdu de sa ferveur avec les années de vache maigre. Ce temps-là est désormais révolu grâce à la troupe de Mike Budenholzer qui caracole en tête des charts et régale ses fans d’un jeu collectif admirable.
« C’est magnifique. » confirme Jeff Teague pour le Journal Constitution. « J’ai toujours dit que quand on proposait un bon produit sur le terrain, les fans allaient venir de plus en plus nombreux pour nous soutenir. C’est ce qui se passe en ce moment. Ils arrivent en masse. »
Malgré la défaite, Kevin Durant a également reconnu que l’ambiance avait bien changé à Atlanta. Il y a une réelle effervescence autour de cette équipe.
« Leur public s’est vraiment beaucoup amélioré. Je dirais que les fans ont enfin décidé de passer la vitesse supérieure. L’ambiance était excellente [hier] soir. Ils les ont vraiment bien aidés. »
Pour le duel contre le Thunder, la Philips Arena a encore affiché complet, avec 19 203 spectateurs présents. C’est le sixième match « soldout » sur les huit dernières rencontres des Hawks. De quoi attirer les investisseurs et faire grimper les prix puisque la franchise est à vendre.