Houston a parfaitement négocié la réception d’Utah au Toyota Center. Les Rockets ont facilement dominé le Jazz sur le score de 97-82 et conservent la 3e place de la Conférence Ouest. En tête pendant la majeure partie de la rencontre, les Texans ont résisté à la tentative de comeback du Jazz dans les dernières minutes du match et décrochent un nouveau succès, sous l’impulsion d’un James Harden très efficace (30 points, 5 passes décisives).
James Harden, le métronome
Après un premier quart-temps très disputé (23-23), les Rockets ont fait le trou avant la pause en terminant la première période par un 12-3 pour prendre une avance confortable, 46-37. Au retour des vestiaires, les hommes de Kevin McHale ont accru leur avance et mis le Jazz dans les cordes avec notamment une très belle réussite derrière la ligne à 3-points, symbolisée par trois paniers consécutifs inscrits par Harden, Patrick Beverley et Trevor Ariza en moins d’une minute. Après trois quart-temps, les Rockets ont le match bien en main et mènent par 78-57. Alors que l’on pensait s’acheminer vers une fin de match en roue libre, le Jazz s’est offert un baroud d’honneur et est revenu à onze longueurs à six minutes de la sirène mais Harden et les siens ont su gérer leur avance et remportent un succès mérité.
Rudy Gobert plus discret
Outre James Harden, Donatas Motiejunas a compilé 14 points et 10 rebonds, et Trevor Ariza et Josh Smith ont ajouté 10 points. Du côté du Jazz, Trey Burke a inscrit 16 points et Derrick Favors, 15 points. De retour de blessure, Enes Kanter a marqué 16 points en sortie de banc. Très en verve depuis le début du mois de janvier, Rudy Gobert a été plus discret avec 4 points, 5 rebonds et 3 contres, mais il finit avec une meilleure évaluation que Dwight Howard.
Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Rockets seront en déplacement à Brooklyn pour y défier les Nets lundi soir tandis que le Jazz accueillera les Golden State Warriors mardi à Salt Lake City.
[box boxscore_100115_hou-uth]