Depuis la mort de Jerry Buss, les Lakers sont gérés par ses enfants. Sa fille Jeanie s’occupe de la partie administrative alors que son fils Jim s’occupe de la partie sportive. Très critiqué pour sa gestion du club, ce dernier avait déclaré en avril qu’il démissionnerait si la franchise n’était pas revenue au sommet dans les trois ans.
Une promesse que sa soeur, en froid avec lui depuis longtemps, compte bien lui faire tenir.
« Oui, évidemment », confie-t-elle au Los Angeles Times. « Mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas étant donné nos ressources, notre histoire, notre coach et notre équipe dirigeante ».
Jeanie Buss y croit donc, même si elle avoue ne pas comprendre pourquoi son frère a rendu cette promesse publique, se mettant une pression sans doute inutile sur les épaules.
« C’était une conversation familiale privée mais je comprends pourquoi il a dit ça. Enfin, je ne comprends pas vraiment mais je ne pense pas que ce soit un problème. Je pense qu’il s’est lancé un défi mais je ne sais pas pourquoi il en a parlé à la presse. Il nous a dit qu’on jouerait à nouveau le titre. Il a dit qu’on serait en Finale de conférence dans les trois ans. Tant que Kobe Bryant est dans votre équipe, tout peut bien arriver en playoffs ».
Même si les relations entre les enfants de Jerry Buss sont tendues et que la franchise semble minée par ces querelles internes, Jeanie Buss assure faire confiance à son frère, qui poursuit la philosophie de son père.
« Nous sommes confiants dans le fait qu’il utilise ses points forts et il sait que, peu importe ce dont il a besoin, il a juste à passer un coup de fil. Il a une vision de ce que doivent être les Lakers et il agit en fonction de ça. Personnellement, je ne peux pas vous dire la différence entre l’attaque en triangle et la Princeton offense. Mon frère est plus doué que moi dans certains domaines. Il me battait tout le temps au Monopoly ».
Voilà les fans des Lakers rassurés.