LeBron James ? Absent. Kevin Love ? Absent. Shawn Marion ? Absent. Sans trois de ses principales recrues, et donc avec quasiment l’effectif de la saison passée, les Cavs s’inclinent 96-80 à domicile face aux Bucks. C’est la 4e défaite en cinq matches des Cavs, et ça commence, évidemment, à faire désordre.
A nouveau dans le positif (17v-16d), les étonnants Bucks s’appuient sur Brandon Knight (26 pts), OJ Mayo (15 pts) et Giannis Antetokounmpo (14 pts, 8 rbds, 5 pds) pour faire la différence dès la première mi-temps, menant de 17 points avant que les Cavs ne réduisent l’écart à 5 points avant la pause.
Mais au retour des vestiaires, Cleveland craque à nouveau, et encaisse un 13-2 grâce notamment à un bon passage de Zaza Pachulia. En face, les Cavs restent muets, au point de n’inscrire que 7 points dans le 3e quart-temps.
Le 4e quart-temps ne sera qu’une formalité pour les hommes de Jason Kidd, qui vont s’offrir jusqu’à 22 points d’avance ! Malgré l’absence de Jabari Parker, out pour la saison, le niveau de jeu des Bucks ne faiblit pas, et après seulement un tiers de championnat, ils ont déjà gagné deux matches de plus que l’an passé… Les voilà même à deux petites victoires des Cavs, lâchés par le peloton de tête de la conférence Est.
[box boxscore_060116_cle-mil]