Après une première mi-temps délicate, Indiana a réussi à renverser le match au cours du troisième quart-temps pour l’emporter 106-95 grâce aux 20 points à 7/14 de George Hill et les 25 points et 7 rebonds de C.J Miles. Plus globalement, les Pacers ont montré un collectif solide avec une excellente défense en transition et une volonté réelle de partager la balle. Miami a longtemps mené mais ni Dwyane Wade (20 pts) ni Chris Bosh (18 pts, 8 rbds) n’ont su trouver la clé.
Une victoire nécessaire pour chacune des équipes
Les premières minutes confirment l’intensité présente entre les deux équipes. La tension est déjà palpable quand, à 6:30, George Hill se voit sanctionner d’une faute technique après avoir réclamé une faute sur sa personne. Dans la foulée, le meneur réalise l’action de cette fin d’année avec un contre puis un énorme dunk en transition. En face, Miami se trouve grâce à ses cadres, mais aussi Chris Andersen très en jambes. Son équipe termine en tête 24-20. L’écart grandit quand Danny Granger, sorti d’outre-tombe, inscrit deux banderilles consécutives face à son ancienne équipe (29-20). Les Pacers restent à bonne distance mais sont néanmoins dépassés par le Heat en termes d’application. Juste avant la pause, Chris Bosh inscrit un lay up pour maintenir l’écart à neuf longueurs.
Dwyane Wade disparaît, Indiana se révolte
Au retour des vestiaires, les locaux poussent mais le Heat ne plie pas. Ce n’est qu’à deux minutes de la fin du quart-temps que C.J Miles surgit de nulle part pour planter deux tirs primés, avant que l’autre C.J, Watson, ne donne l’avantage aux Pacers sur la ligne des lancers-francs (73-70). L’abnégation des joueurs est rafraîchissante, notamment Luis Scola, héroïque. Le match est complètement relancé, et le public exulte lorsque David West inscrit 5 points de suite, dont un tir derrière l’arc au buzzer pour prendre 8 longueurs d’avance. Le dernier quart-temps confirme la domination des hôtes du Bankers Life Fieldhouse. Les Pacers défendent bien mieux, et gênent la moindre tentative floridienne. Pourtant, alors que le Heat est mené de 13 points, Danny Granger refait de nouveau surface pour un tir à trois points, suivi par Luol Deng et Chris Bosh pour maintenir l’espoir (98-91 à 2:30). Seul problème, George Hill ne lâche rien et répond aux attaques par deux tirs primés. Le Heat est sonné et ne reviendra plus dans la partie. Pour Miami, huitième de la conférence Est, ce troisième revers consécutif fait mal et désormais, l’équipe est bien talonnée pour cette place qualificative. De plus, elle a désormais un calendrier loin d’être aisée avec un déplacement à Houston samedi, puis la réception des Nets dimanche. Côté Pacers, cette victoire fait du bien mais il ne faudra pas se laisser aller puisqu’ils se déplacent à Milwaukee vendredi.