Quelques mois à peine après avoir quitté sa franchise de toujours, Orlando, où il a passé les dix premières saisons de sa carrière, Jameer Nelson connaît sa troisième équipe en carrière avec Boston. Inclus dans le lot envoyé en échange de Rajon Rondo et Dwight Powell, le meneur n’est pas déçu par son départ de Dallas, d’autant qu’il pourrait retrouver un rôle majeur avec Brad Stevens, l’entraîneur des Celtics.
« Quand il m’a dit qu’il était ami avec Stan Van Gundy, je savais que j’allais de suite regarder des vidéos. » confie-t-il, complice, au Boston Globe.
Brad Stevens : « Jameer est un leader accompli… »
Jameer Nelson a connu ses plus belles années avec l’actuel entraîneur et président des Pistons, avec une sélection au All-Star Game et une finale NBA en 2009. Sous la tutelle de Brad Stevens, le vétéran devrait donc avoir la possibilité de retrouver son lustre d’antan.
« Jameer Nelson est un meneur capable de tirer, qui a été un scoreur, un leader accompli et tout le monde dit du bien au sujet de sa personne, ses anciens coaches ou coéquipiers… » précise le coach.
Sous contrat pour deux ans, le meneur n’est cependant pas certain de poursuivre l’aventure dans le Massachusetts. Selon RealGm, il s’est entretenu avec la direction dès son arrivée au sujet de son avenir à court terme et des options qui s’offrent aux deux parties avant la fin de période des transferts en février. Mais pour le moment, il n’est nullement question de buy-out et Jameer Nelson assure nourrir de grosses ambitions pour son nouveau club.
« Cela va être un défi. Ce ne sera pas facile. Mais de toute façon, nous trois (ndlr : avec Jae Crowder et Brandan Wright), on ne souhaiterait pas qu’il en soit différemment. »
Et pour les néo-Celtics, le défi débute dès ce soir face au Heat.